L’histoire dramatique d’un Youtubeur pourrait faire grandir la polémique autour des récents propos tenus par un responsable de la branche Playstation.

Émilien, un jeune Youtubeur spécialisé dans le gaming et légèrement addict, a joué jour et nuit négligeant ainsi son sommeil. C’est à l’hôpital avec des compresses sur les yeux que nous l’avons rencontré pour lui demander de nous raconter sa mésaventure :

J’ai voulu mettre le paquet pour l’ouverture de ma chaîne. J’ai joué plusieurs jours de suite sans pause sous l’oeil de ma caméra dans le but de battre un record du monde.

Un record du monde du nombre d’heures de suite à jouer qui s’élève depuis peu à 572 heures (soit 23 jours).

Les yeux qui saignent en plein stream

Hormis le fait qu’il ait quand même “failli se pisser dessus car ça faisait déjà 2 jours qu’il se retenait”, tout se passait bien pour le jeune homme jusqu’au moment où il s’est littéralement mis à saigner des yeux. Et comme si cela ne suffisait pas, ça lui est arrivé en plein direct avec sa communauté :

C’était ma première vidéo et je voulais la faire en direct. Très vite j’ai commencé à avoir des abonnés et de nombreuses connexions à mon live. Alors que j’étais en pleine session, un oeil sur le jeu et un oeil sur les commentaires, j’ai commencé à avoir comme un voile rouge devant les yeux. Je saignais des yeux putain !

Émilien pense déjà à sa reconversion si jamais sa vue devait s’aggraver. Il voudrait devenir DJ…

En tout cas, l’aventure sur Youtube de ce jeune gamer n’aura pas duré très longtemps, sa chaîne ayant été rapidement supprimée par Google. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et reprendrons contact avec lui quand il saignera des oreilles !

By Sam

Début 1990, à l’ère où la bataille entre Sega et Nintendo fait rage, un jeune homme s’entraîne sur toutes les plateformes jour et nuit dans le plus grand des secrets. Achever tous les jeux du monde même les plus redoutables et prouver que rien ne lui résiste était son unique but. Mais ce qui était au départ un simple challenge personnel l’a fait sombrer peu à peu dans la folie. Régner en maître sur la planète virtuelle est devenu une véritable obsession. C’est ainsi qu’est né un mad gamer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.