C’est terminé ! Il sera désormais impossible de platiner un jeu playstation. Notre envoyé spécial dans les bureaux de SDD (Sony Division Divertissement) nous confirme ce que de nombreux joueurs n’auraient jamais imaginé. La suppression pure et simple des trophées Platine des jeux PS4 / PS5. En ce début d’année, cette nouvelle fait l’effet d’une bombe dans la communauté vidéoludique.

C’est en effet suite à la pétition lancée par de nombreux gamers (et relayée par nos confrères) se plaignant de la difficulté à obtenir certains trophées platine, que Sony a décidé de purement et simplement supprimer les trophées platine de ses serveurs. Un représentant de la firme ayant souhaité garder l’anonymat aurait même cité : « Si vous n’êtes pas cap, vous n’êtes pas cap, vous n’avez qu’à aller jouer à la Switch bande de lopettes. Le vrai gamer joue jusqu’à se faire saigner les yeux. » Notre journaliste sur place nous apprend aussi que les gamers chasseurs de trophées ayant débloqué de précédents trophées Platine PS4 / PS5 sont également impactés. En effet leur moisson sera purement et simplement supprimée de leurs profils. La seule option pour conserver les dits trophées étant de ne pas connecter sa console à internet afin d’éviter la synchronisation des trophées.

La sphère médiatique reste désormais dans l’attente d’une réaction de la communauté gamers PlayStation. Une nouvelle pétition va-t-elle éclore sur internet afin de faire trembler Sony ?

Il est à noter un point positif dans ces déclarations. Les joueurs PS3 ne seront pas impactés par cette perte de trophées Platine. En effet les serveurs de la plupart des jeux ayant déjà fermé, ils pourront conserver les quelques trophées débloqués sur leur ancienne machine.

Cet article est bien évidemment un article détourné du contexte actuel 😉

By Mike

Après avoir testé ses réflexes sur les premières "portables" Nintendo Game&Watch en atteignant le score de 999 sur les éditions Mickey et Popeye, Mike découvrit la Nes chez un ami puis se fit offrir quelques années plus tard la Super Nintendo et son jeu légendaire Street Fighter II Turbo sur lequel il passa des heures avec les copains. Depuis, Mega Drive,  PS1, DreamCast, PS2, PS3 lui sont passées entre les mains...Aujourd'hui il joue essentiellement sur PS4 et de façon nomade à la Switch. Ses affinités ? Les jeux de courses (Grid, Project Cars, F1, Dirt Rally...), les FPS (Far Cry, Wolfenstein, Rainbow Six), les jeux d'aventure comme Metal Gear, Spiderman,  Horizon Zero Dawn ou encore Tomb Raider...Son rêve serait de se faire dématérialiser et se faire aspirer dans l'univers d'un jeu. Peut-être a-t-il trop regardé de films de science-fiction...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.