Malgré les récentes rumeurs autour de nouveaux modèles de Playstation 5, beaucoup de joueurs ne croient plus à une version Pro. Les rumeurs d’abandon de la console semblent même se confirmer. Certains n’ayant pas encore franchi le pas préfèrent d’ailleurs attendre la PS6 pour mettre au placard leur PS4. On vous le dit d’avance il sera inutile de lui préparer une petite place dans votre salon !

Dématérialisé, streaming et abonnement

Chez Sony maintenant c’est clair, les mots d’ordres sont “dématérialisé, streaming et abonnement”. En effet, vous n’aurez pas la joie de mettre sur la table d’opération votre futur PS6 pour lui ouvrir les entrailles et l’upgrader d’un SSD de 12 To pour y faire cuire vos saucisses dessus ou encore de lui faire avaler les galettes de vos jeux ou films favoris. À en croire les dernières informations qui circulent dans mon oreillette, la prochaine console de Sony serait en réalité… une application !

Cela n’a rien d’étonnant puisque Microsoft propose déjà de son côté une application Xbox en partenariat avec les TV Samsung. D’ailleurs, n’espérez pas pouvoir installer l’application “BRAVIA PlayStation” sur votre Smart TV Samsung, LG ou encore Panasonic. L’application sera réservée aux possesseurs d’un téléviseur Sony de la gamme Bravia XR Master Series Z afin de pouvoir profiter d’une résolution 8K à 120 fps. Pour information on ne trouve pas cette gamme de TV sous la barre des 6000€ à l’heure actuelle !

Sony veut devenir la référence du Netflix du jeu vidéo

À cela s’ajoute évidemment un abonnement hors de prix… 599$ à l’année (sûrement 599€ chez nous). Soit à peu près le prix d’une Playstation 5 avec lecteur optique ou d’un Steam Deck. L’abonnement vous permettra de jouer en ligne (alors que c’est gratuit sur PC) et à tous les jeux du catalogue en plus d’avoir divers autres avantages dont tout le monde se fout royalement.

Est-ce que Sony sera plus convaincant que Google qui s’est littéralement planté avec sa plateforme Stadia ? Les joueurs sont-ils prêt à passer au jeu vidéo à la demande façon Netflix ? L’avenir nous le dira !

By Sam

Début 1990, à l’ère où la bataille entre Sega et Nintendo fait rage, un jeune homme s’entraîne sur toutes les plateformes jour et nuit dans le plus grand des secrets. Achever tous les jeux du monde même les plus redoutables et prouver que rien ne lui résiste était son unique but. Mais ce qui était au départ un simple challenge personnel l’a fait sombrer peu à peu dans la folie. Régner en maître sur la planète virtuelle est devenu une véritable obsession. C’est ainsi qu’est né un mad gamer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.