Vous connaissez sûrement l’histoire extraordinaire de Casey King qui jouait nu à Fortnite. Visiblement il n’est pas le seul à être plus à l’aise dépouillé de tous ses vêtements pour jouer aux jeux vidéo ! Sandra Eljou est une vraie gameuse qui passe ses journées devant la console pendant que ses trois enfants tuent le temps sur leurs tablettes. Cette mère de famille est passionnée de jeux vidéo et plus particulièrement du PSVR. Elle nous raconte :

Quand je me réveille la première chose à laquelle je pense c’est le monde virtuel dans lequel je vais me plonger toute la journée. Je vais vous faire une confidence : je ne prends même pas le temps de m’habiller, j’enfile direct mon casque. Ce n’est pas parce que je suis accro aux jeux vidéo, non, c’est simplement parce que le PSVR c’est très sportif ça me donne chaud !

Sandra passe clairement son temps à poil, les moves en main et le casque de réalité virtuelle de Sony vissé sur la tête laissant ainsi ses enfants livrés à eux même. Elle nous confie tout de même faire “des pauses mais simplement pour manger un plat réchauffé rapidement au micro-ondes et dormir un peu.”

Sa console l’espionnait via la PS Camera

Un jour en démarrant sa PS5 elle constate la réception d’un message privé de la part de Sony. Le contenu de cette missive l’a laissé sans voix. Nous nous sommes procuré en exclusivité l’intégralité du courrier de la firme nippone :

Chère fidèle détentrice de PlayStation VR,
Nous sommes ravis de voir à quel point vous appréciez notre casque de réalité virtuelle. Mais il serait bon pour votre santé mentale de faire des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures. Nous pensons également que vous pourriez peut-être passer plus de temps avec vos enfants dont nous tairons les nombreuses bêtises qu’ils peuvent faire dans le monde réel pendant que vous vous réfugiez complètement nue dans un monde virtuel. Merci de votre compréhension.
Cordialement, L’équipe PlayStation

Nous avons bien là la preuve que les consoles surveillent les moindres faits et gestes des joueurs dans leurs maisons ! Alors que le PSVR 2 s’apprête à sortir le 22 février prochain, une question se pose : devons-nous être inquiets concernant le respect de notre vie privée ?

By Sam

Début 1990, à l’ère où la bataille entre Sega et Nintendo fait rage, un jeune homme s’entraîne sur toutes les plateformes jour et nuit dans le plus grand des secrets. Achever tous les jeux du monde même les plus redoutables et prouver que rien ne lui résiste était son unique but. Mais ce qui était au départ un simple challenge personnel l’a fait sombrer peu à peu dans la folie. Régner en maître sur la planète virtuelle est devenu une véritable obsession. C’est ainsi qu’est né un mad gamer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.